Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri Fifi et Loulou
Riri Fifi et Loulou
Publicité
Archives
6 août 2012

Les algues dans la piscine – deuxième partie

Si vous avez une piscine, vous avez déjà du être confrontés à ce problème : les algues. Pour mieux comprendre à quoi nous avons à faire, et comment les éradiquer, étudions de plus près les types d’algues qui polluent la piscine.


Les algues vertes :

Les algues vertes sont des spores qui se multiplient à la surface du bassin et parfois, mais rarement, sur les parois. Elles sont sur le dessus de l’eau et opaques, du coup l’eau de la piscine est vert clair. On peut se baigner, mais ça n’est pas très avenant ! Pour les éliminer, verser simplement un produit de traitement piscine que l’on appelle algicide et qui les enlèvera.

Les algues jaunes :

Les algues jaunes sont déjà un peu plus résistantes. À la différence des algues vertes, elles s’incrustent sur les parois de la piscine et ont une préférence particulière pour les revêtements de type carrelage. Les algues jaunes ressemblent à du pollen qui se serait écrasé sur les parois et les pièces à sceller de la piscine : on les voit souvent comme dégouliner du skimmer. Pour les enlever, même solution : un algicide mais spécial algues jaunes.

Les algues noires :

Ce sont les pires ! Les algues noires ressemblent à des petits points noirs et parfois bleu foncés. Ces algues s’agglutinent sur le revêtement de la piscine tel un parasite qui se développe à une vitesse grand V. la légende veut que les algues noires vous obligent à vider la piscine puis à la nettoyer pour s’en débarrasser, mais  maintenant il existe des algicides très forts qui permettent de les faire partir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité