Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riri Fifi et Loulou
Riri Fifi et Loulou
Publicité
Archives
28 juin 2012

Article 2 : comment se débarrasser des feuilles qui tombent dans ma piscine (et autres moustiques intempestifs)

Encore un article porté sur la piscine et les joies de la baignade, avec les températures caniculaires qu’il fait, notamment dans le sud, ça nous a donné de l’inspiration.

Après une agréable journée de baignade, il est temps de mettre la piscine au repos. Avant d’installer la bâche, il convient de ramasser les feuilles et les poussières qui pullulent à la surface de l’eau.

Vous pouvez si il n’y en pas trop, passer un coup d’épuisette. Mais c’est souvent long et il en reste toujours que l’on n’arrive pas à attraper. L’astuce des castors juniors : choisissez un appareil automatique qui le fera pour vous !


Comment fonctionne le robot piscine ?

C’est comme un aspirateur que vous passez dans la maison : il aspire les saletés et les garde dans un sac que l’on vide par la suite. Il se déplace tout seul au fond de la piscine, et parfois même il monte aux parois pour les brosser et les nettoyer.

Comment le robot piscine sait où il doit aller ?

Pour qu’il puisse se diriger facilement, le robot de piscine a un microprocesseur, comme dans les ordinateurs. C’est son cerveau, qui lui permet de calculer la taille de la piscine et de savoir où aller. La plupart des nettoyeurs automatiques passent partout sans se tromper ni en oublier des endroits.


Pour bien voir de quoi il s’agit, vous pouvez regarder à la télévision la publicité pour le robot vortex 3 de zodiac. C’est le robot bleu qui se déplace partout et qui finit par retomber dans piscine avec une musique rigolote.

Découvrez toutes les astuces des castors juniors et participez en laissant vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité